En visite de travail et d’amitié à Libreville au Gabon, Mahamat Idriss Deby Itno, Président du Conseil militaire de transition, Président de la République du Tchad, est arrivée en milieu de journée ce 13 août et a été reçu dans la foulée au Palais Rénovation par le Président Ali Bongo Ondimba a reçu ce jour au palais rénovation.
Au menu des échanges entre les deux Présidents, les questions d’intérêt commun, notamment celles liées à la paix et à la sécurité dans la sous-région et le continent, ainsi que sur le renforcement des liens de coopération multiformes entre le Gabon et le Tchad. Mahamat Idriss Déby Itno a notamment salué le rôle important qu’a toujours joué le Gabon dans le règlement des conflits en République tchadienne.
”Le Président Ali Bongo Ondimba a quant à lui réitéré son ferme soutien à la transition au Tchad. Il a adressé ses vives félicitations pour les initiatives prises par les autorités de la transition en vue d’impliquer les différents groupes armés dans le processus de réconciliation nationale”, indique le communiqué de presse de la présidence de la République.Notons que cette visite est la première du genre du Président Tchadien sur le sol gabonais.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires