Eugène Mba en sa qualité de Maire de Libreville a procédé ce lundi 8 mars au lancement de la campagne d’assainissement d’une vingtaine des marchés publics de la ville, une opération qui se fera pendant 3 semaines.
En suivant de très près l’évolution de la situation sanitaire au Gabon et dans le reste du monde, les agent de la mairie de Libreville ont donc voulu apporter leur pierre à l’édifice en effectuant cette campagne d’assainissement dans une vingtaine des marchés publics de la ville afin de protéger les riverain contre virus .
Pour cette première étape, ce sont donc les zones du marché situées à Petit-Paris, la Peyrie et l’ancienne gare routière qui en ont bénéficié. En effet, les agents de mairie étaient bien équipés des combinaisons sanitaires, bottes, gants, lunettes de circonstances et de pulvérisateurs manuels.
Les agents affectés à la tâche, protégés de la tête aux pieds, ont pulvérisé sur des tables, hangars, magasins, boucherie et autres poissonneries, une solution faite à base de produits fongicide et bactéricide. Par la même occasion ils ont procédé à la distribution des masques, en guise d’accompagnement.
N.O
Commentaires