Mais où est le communiqué final du Conseil des ministres du jeudi 19 octobre 2023. C’est la question que se pose un grand nombre de personnes , ce matin du 20 octobre 2023, au Gabon.
C’est dans une ambiance conviviale, que s’est tenue le Conseil des ministres présidé par le chef de l’État, Président de la transition, le général de brigade Brice Oligui Nguema, au palais rénovation, le jeudi 19 octobre 2023.
Généralement publié entre 21h et 1h du matin, le célèbre communiqué final du Conseil des ministres, un moment républicain qui a pris les allures de proclamation d’un examen national, n’a pas été publié comme d’habitude afin de rendre compte à l’ensemble des Gabonais du compte-rendu des travaux réalisés au cours de la dite rencontre entre le chef de l’État, le chef le gouvernement et l’ensemble des membres du gouvernement.
C’est la stupéfaction totale ce matin, dans les bus, les foyer et un grand nombre de groupes WhatsApp, depuis le réveil, la question que se pose les Gabonais est : où est le communiqué final du conseil de ministre ? Les Gabonais n’ont pas lu les mesures individuelles, la partie jugée hyper importante par une majorité des compatriotes qui espèrent lire ou entendre leur nom celui d’un proche ou d’une connaissance lointaine.
Une interrogation qui trouvera certainement des réponses dans les minutes ou les heures qui suivent car ce temps d’attente inhabituelle annonce certainement les prémices d’un communiqué qui fera parler de lui avec des décisions fortes et des changements importants dans certaines administrations en République Gabonaise.
Commentaires