Après le Collège et Lycée Sainte Marie, de Libreville, le tour est revenu au Lycée Notre Dame de Victoire de Makokou où le proviseur de cet établissement, Bernabé Mounou, a exclu définitivement 7 élèves pour détention et consommation de drogues au sein du Lycée.
Depuis quelques années, la dépravation des moeurs, la violence, la possession des drogues et l’usage des armes blanches sont des phénomènes de plus en plus grandissant dans la quasi totalité des établissements du Gabon. Des actes intolérables qui ont amené les autorités de notre pays à prendre ce problème à bras le corps. Le proviseur de Notre Dame Victoire a donc vite fait d’exclure 7 élèves de l’établissement dont il a la charge pour tempérer la recrudescence de ce phénomène au sein de son établissement, une décision qui a pris effet le vendredi 6 Mai dernier.
Il s’agit de Louisca B.N.A, Glenn Rodolphe.B.N, Stony Saint Clairz.M.A, Troie Lénine.N.N, Yanezhearly. E.O , Ezekiel. M, et Nick Ricardo, 7 élèves qui ont enfreint le règlement intérieur de l’établissement. Il faut dire que ces actes qui sont souvent commis en uniforme scolaire ou dans l’enceinte de l’établissement ternissent l’image de ces lieux fréquentés par les apprenants.
Cette énième exclusion doit interpeller les parents. L’école est le lieu d’apprentissage par excellence, un lieu de rassemblement et d’échanges, et non un lieu de violences, de vente et consommation de drogues.
BMC
Commentaires