L’association Action Ogivine, dans le cadre de son programme de développement éducatif, va lancer le samedi 1 février, une campagne de sensibilisation visant à informer et orienter les élèves des classes de 3ème et de terminale sur les métiers prioritaires dans le contexte socio-économique actuel. Cette initiative, qui se déroule à Makokou, a pour objectif de préparer les jeunes à un avenir professionnel en phase avec les besoins du marché du travail.

La campagne s’ articulera autour d’ateliers et de rencontres avec des professionnels venus partager leur expérience dans des secteurs en forte demande. Des intervenants issus de divers domaines, tels que les infrastructures ferroviaires, les infrastructures routières, les mines, l’agriculture et le développement durable, vont échanger avec les élèves, leur offrant des perspectives sur des carrières porteuses.Les membres d’Action Ogivine conduits par le Coordinateur Général Guy Nesty EBOBO, ont souligné l’importance de l’orientation et la réorientation dès les premières étapes de la scolarité, en mettant l’accent sur la nécessité de se former dans des domaines stratégiques pour le développement du pays.
“Nous voulons aider les jeunes à comprendre les défis du monde du travail et à faire des choix éclairés pour leur avenir. Cette campagne est une occasion pour eux de s’informer sur les métiers qui façonnent demain”, a expliqué Guy Nesty EBOBO.Cette initiative fait partie d’un effort plus large pour promouvoir l’éducation et le développement des compétences chez les jeunes, en particulier dans les régions où l’accès à l’information et aux ressources sur les métiers est encore limité.
Commentaires