Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse, Zita Oligui Nguema, séjournent depuis ce 21 Mars dans la ville de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-ivindo. Après le bain de foule reçu dès son arrivée, le Couple présidentiel s’est rendu au mausolée Alexandre Sambat.
Très attaché aux cultures de nos ancêtres, le Président de la République a tenu à s’incliner devant un illustre fils de la province et du pays. Un acte symbolique qui a permis de donner le ton de ce séjour de 72heures que le Chef de l’État a entamé ce jours dans le G6. Il a notamment procédé au dépôt de fleurs au mausolée afin de témoigner la reconnaissance de la nation à Alexandre Sambat.
Pour rappel, ce dernier fut une grande figure politique éminente de l’Ogooué-ivindo, il avait notamment de son vivant, participé à l’élection présidentielle de 1993. Par la suite il avait suivi une trajectoire remarquable en intégrant le gouvernement sous la présidence d’Omar Bongo Ondimba en 1994, où il a servi jusqu’à son décès en 1998.
Commentaires