Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse, Zita Oligui Nguema, séjournent depuis ce 21 Mars dans la ville de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-ivindo. Après s’être incliné au Mausolée Alexandre Sambat, le Président de la République s’est rendu à la tribune officielle dea ville où il a pu s’adresser directement aux populations tout en communiant avec ces dernières.
Dans cette optique, le numéro 1 gabonais a annoncé l’octroi d’une enveloppe de 7 milliards de FCFA pour la province de l’Ogooué-ivindo.Prenant la parole pour répondre aux préoccupations des populations, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est engagé à apporter aux populations ogivines un meilleur bien- être. Ainsi, dans son mot de circonstance, le Président de la Transition a réitéré son ambition de faire aboutir les projets prioritaires qui impactent directement les populations à l’instar du lancement des travaux routiers sur l’axe Makokou -Ovan en vue de connecter l’Ogooué-Ivindo aux autres provinces, des travaux de rénovation de l’ Hôtel de Belinga, des travaux de réhabilitation de l’aéroport et la mise en place de Guichets bancaires.
Par la même occasion, le Président de la République a instruit le gouvernement d’engager une étude de faisabilité sur les tronçons Koumameyong- Booué et Bassara- Mekambo tout en annonçant le lancement de l’exploitation de Belinga, vecteur de plusieurs emplois ainsi que l’ouverture prochaine de l’école des bois de Booué. Par ailleurs, le Chef de l’État a indiqué d’autres actions entreprises par l’État pour le rayonnement de la province. Il s’agit d’une allocation de 7 milliards à répartir entre les villes et villages pour la réalisation de différents projets, la dotation de 1138 lampadaires et de 10 pompes hydrauliques. Aussi, le Président de la Transition a souligné la construction de salles de classes supplémentaires au lycée Alexandre Sambat, la construction d’une caserne de sapeurs-pompiers et d’une cité de 30 villas dédiées au personnel éducatif.
Commentaires