Le mercredi 25 octobre, un gabonais du nom de Dilon Moussavou, s’est vu éventré par un éléphant.Les sources indiquent que, la victime a été retrouvé par un riverain venu vérifier ses pièges. Ce jour-là, c’est un autre riverain venu vérifier ses pièges qui a d’abord été accueilli par un désordre orchestré par le pachyderme dans la brousse.
Il a notamment indiqué qu’en longeant la route il a aperçu un sac et une machette, puis a entendu une voix affaiblie, demandant de l’aide dans une touffe d’herbes.Plus il se rapprochait plus la voix était persistante. C’est en se rapprochant de plus en plus que celui-ci remarqua un homme qui gisait au sol avec ses intestins dehors.Aussitôt conduit à l’hôpital le plus proche où il a été rapidement pris en charge, Dilon n’a pas encore pu expliquer au ce qu’il a subi.
CONFLIT HOMME/FAUNE UN PROBLÈME QUI PERDURE AU GABON
Malgré les nombreuses solutions qui ont été mises en place pour mettre fin à ce conflit, les éléphants continuent toujours de semer la terreur au Gabon.Face à cela que font les autorités ? Ce problème prend de plus en plus de l’ampleur et devient inquiétant.Si de nouvelles décisions ne sont pas prises pour mettre fin à ce conflit, le nombre de victimes augmentera encore un peu plus chaque année.
Commentaires