Le Renafemga est présent à la 2ème Assemblée Générale du Réseau des Femmes Médiatrices d’Afrique Centrale (REFEMAC), à Malabo en Guinée Equatoriale, plus précisément sur le site de SIPOPO.Ce rendez-vous important des mediatrices de la sous-région, auquel participe le Réseau National des Femmes Médiatrices de Paix du Gabon (RENAFEM-GA), se tient du 26 au 27 novembre 2024.
C’est une délégation gabonaise de sept (07) mediatrices qui prend part à ces travaux portant sur le cadre de décentralisation du REFEMAC, dont l’Honorable Pépécy OGOULIGUENDE, membre du comité de pilotage du REFEMAC et Présidente du Comité des Sages du RENAFEM-GA et Madame Elisabeth NGOUA MBINA Présidente du RENAFEM-GA. C’est autour du thème “Le cadre de décentralisation du Réseau des Femmes Médiatrices de l’Afrique Centrale ” que se tient cette deuxième Assemblée Générale du Réseau des Femmes Médiatrices de la CEEAC.
Au titre des participantes on compte les femmes médiatrices des Etats membres de l’Afrique centrale, les points focaux des ministères du genre et de la promotion de la femme, les universitaires.Le Gabon aura l’occasion de présenter son Réseau National ainsi que les activités fortes menées à ce jour.
Commentaires