Hier nous avons mené une enquête afin de vérifier si la mesure sur la fermeture des débits de boissons était effective à Libreville.
Dans le but de réduire le niveau de propagation du virus qui tue actuellement des milliers de personnes dans le monde, notre équipe de rédaction a procédé hier à la vérification du respect de certaines mesures barrières annoncées par le Gabon afin de faire face au covid-19.
Au alentour de 15h20, nous nous sommes rendus dans les PK, c’est dans les coins très reculés que les ‘’ leveurs de coudes ‘’ ont décidé de tuer le temps durant cette période de confinent partiel.
Au PK9, la bière se vend encore et se consomme en groupe sans aucune crainte de sanction.
Plus tard dans la nuit, dans la commune d’Akanda, des bars fermés de l’extérieur mais ouverts et fonctionnels servaient des boissons à leur clientèle qui malgré les risques trouvent des raisons pour braver les consignes annoncées par le gouvernement. Pour Monsieur Ndong « Il est difficile de faire autre chose actuellement, nous préférons nous enfermer ici pour tuer le temps ‘’ a déclaré ce cinquantenaire à un de nos correspondant.
Si certains n’ont pas encore mesuré la gravité de cette épidémie, le gouvernement gabonais prévoit des sanctions lourdes pour ceux qui ne respectent pas les mesures barrières contre me coronavirus.
Commentaires