Dans le cadre de sa campagne pour la présidentielle du Mali prévue pour le 29 de ce mois, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK a tenu un meeting au palais des sports de Libreville ce 23 juillet 2018.
Le candidat à la présidentielle a sensibilisé la communauté malienne vivant au Gabon sur l’importance d’adhérer à son projet de société.
Venus massivement prêter oreilles attentives à leur leader, l’impressionnante diaspora malienne résidant à Libreville et bien au-delà a pris d’assaut le palais des sports de la capitale pour entendre le message de leur chef d’Etat, a constaté sur place Focus News Gabon.
Le président malien, candidat à sa propre succession, dans son patois natal s’est adressé à ses compatriotes : « Nous construirons une économie plus forte, structurellement plus robuste, en progrès constant, mieux à même de répondre à nos désirs d’épanouissement, à nos exigences de promotion individuelle et collective ; bref, une économie orientée vers l’émergence, Je demande à tous les militants et sympathisants de la Coalition le Mali d’Abord de se lever pour que nous remportons une Victoire Éclatante dès le 29 juillet ! Peuple du Mali ! Je te demande de te lever, levons nous ! Tous ensembles nous pourrons changer notre pays, car nous avons un point commun, l’amour du pays, ce pays qui nous a vu naître, grandir, ce pays qui nous a tant apporté ! Ce pays fier, jadis si fort, aujourd’hui affaibli, ce pays qui n’attend que nous pour se relever ! ».
Il y a lieu de rappeler que IBK est le favori du scrutin du 29 juillet prochain. Selon un sondage réalisé par Sidiki Guindo, Ingénieur Statisticien Économiste, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) pourrait obtenir un nombre de voix compris entre 28.29% et 38,26% ; Soumaïla Cissé entre 16,07% et 25,14% et Cheick Modibo Diarra entre 15,91% et 27,06%. Mais pour l’heure, plus de 20,5% de ceux qui ont l’intention de voter n’ont pas encore choisi leur candidat, selon le même sondage.
Mengue
]]>
Commentaires