Le meilleur manager de l’année 2023 au Gabon, Prince Boussombo, s’est rendu du 15 au 16 Mai dernier, dans les villes de Mouila et Ndendé situées dans la province de la Ngounié afin de former des jeunes sur la pratique du management artistique. Ce, sur l’ensemble du territoire national. Une initiative fortement saluée par les bénéficiaires des enseignements reçus.Manager de Franck Ba’ponga, de Arielle T, Prince Boussombo n’est plus à présenter sur le plan national.
C’est pourquoi il a tenu à partager son expérience avec les acteurs culturels de Mouila et Ndendé. Il aura fallu à chaque fois pas moins de 3 heures de temps au meilleur manager de l’année 2023 consacré par les Kotas Awards Distinctions, pour expliquer aux participants l’importance de l’encadrement et de la formation afin de devenir professionnel. Selon Principe Boussombo, «un artiste, doit être identifié à la direction de la culture, il doit avoir un press Book à jour, des Réseaux Sociaux fonctionnels et professionnels, savoir rédiger des fiches techniques… pour qu’on respecte votre statut d’artiste».
Il a auparavant tenu à expliquer le rôle d’un Bookeur, un manager, un producteur et un artiste avant d’évoquer la question de la structuration.Notons que ce déplacement dans le sud du pays devrait permettre à Prince Boussombo de visiter d’autres localités du pays certainement toujours accompagné du triple champion du Gabon en Slam, No.
Commentaires