L’As Mangasport ne participera à la Coupe d’Afrique de confédération de football, la messe est dite depuis quelques semaines déjà. Mais face à ce qu’il a qualifié de gestion ”scandaleuse” d’un Club de football de ce calibre, le Journaliste Sportif Freddhy Koula ne digère toujours pas de voir que les efforts des joueurs ne seront pas recomposés par une participation en coupe d’Afrique du fait des dirigeants qui auraient pointé du doigt les ressources financières comme argument.
”Ça fait encore plus mal de savoir que tous ces joueurs (lauréats auxTrophées du Football Gabonais) ont été formés ou lancé (Kanga) par As-Mangasport ! Amis de Moanda, je partage votre peine en voyant comment votre merveilleux patrimoine (Mangasport) est aujourd’hui maltraité, dévalorisé et rabaissé au niveau international.
Ce club mérite mieux, et j’espère qu’au niveau du groupe, à Paris, Eramet demandera des comptes et se bougera pour la relance de ce qui DOIT être un des tous meilleurs clubs d’Afrique centrale. Avec des dirigeants qui s’y connaissent un minimum en football (car on peut être ingénieur des mines et ne pas un leader, ni un bon dirigeant), Manga peut espérer jouer la Super League Africaine d’ici 4 ou 5 ans. CQFD.
Une pensée à Anicet Yala, Mbo Bondkuni… qui ont œuvré, des années durant, à la formation Moandaise”.
Herton-Sena OMOUNGOU Avec Freddhy Koula
Commentaires