C’est désormais officiel, tandis que l’on attend toujours que soit livrée la boutique officielle des panthères du Gabon promise depuis quelques années déjà par la Fédération Gabonaise de Football au peuple gabonais, le Club de football de Mangasport vient de montrer la voie à suivre aux dirigeants du football de notre pays.
En effet, à Moanda, dans le Haut-Ogooué, le club de la Comilog vient d’inaugurer sa boutique officielle d’un coût évalué seulement à 37millions de FCFA, bien loin des 150 millions de celle des panthères qui se fait désirer jusqu’à ce jour. Pour le coup, il s’agit d’un 47m², de 2 cabines d’essayage de 4m² chacune, d’un magasin de 9m² et de toilettes. Après la signature de partenariat avec la marque Umbro, Mangasport démontre là encore une fois sa puissance financière et ses ambitions d’être plus que jamais un club très professionnel. Une grande première pour l’histoire du football gabonais et de la sous-région.
L’inauguration de l’infrastructure a été effectuéé en présence du préfet de la Lebombi-Leyou, du maire de Moanda, et de quelques responsables de Comilog et de l’AS Mansport, par le président du club, Jean Ondo Ella.« C’est l’aboutissement d’une volonté commune : celle de voir notre club se développer un peu plus, de le faire entrer dans un processus de modernisation… Comme les Marseillais avec la Boutique OM Officielle (Orange Vélodrome), les Madrilènes avec le Real Madrid Official Store (Stade Santiago Bernabeu), les fans de l’AS Mangasport auront désormais leur boutique officielle « MANGASTORE » au sein du Stade Henri Sylvoz. Elle permettra désormais à nos fans et sympathisants, de disposer d’un lieu unique pour se procurer les produits dérivés du club », a-t-il déclaré.
Herton-séna Omoungou
Commentaires