En matière de lutte contre le réchauffement climatique et la promotion de la protection de la biodiversité, les efforts consentis par le Gabon ne sont plus à présenter à travers le continent et le reste du monde. Le leader africain de l’économie verte le doit d’ailleurs aux décisions courageuses des présidents feu Omar Bongo Ondimba et Ali Bongo Ondimba.
Marc Logan Tchango, Conseiller Spécial du Chef de l’État, a dans un récent post, exprimé toute sa reconnaissance à l’égard du rôle jouer par ces deux illustres et hautes importantes autorités de notre pays. Il souligne notamment que, “Les efforts du Gabon pour la préservation de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques sont reconnus, aujourd’hui, à travers le monde. C’est là la récompense de politiques innovantes et courageuses par lesquelles nos plus hautes autorités, les Présidents Omar BONGO ONDIMBA et Ali BONGO ONDIMBA, ont su répondre à la plus grande préoccupation de nos temps”.
Pour le Conseiller Spécial,”nos efforts doivent se poursuivre et ils se poursuivront. Ils doivent surtout inspirer une prise de conscience collective et durable, au-delà de nos frontières et pour le plus grand bien de notre espèce”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires