Dans le cadre du lancement d’une Caisse de Solidarité, Marc Tchango a débloqué la somme de 11 millions de FCFA aux différents chefs de quartiers de la ville pétrolière, estimant que la solidarité est le ciment de tout forme d’équilibre social.
C’est en présence du Gouverneur de la province de l’Ogooué – Maritime et du Maire de la commune de Port-Gentil, que Marc Tchango a procédé au lancement de cette caisse et à la remise des parchemins aux Chefs de quartiers du 4e arrondissement de cette commune.
Ces parchemins qui ont été remis aux 11 auxiliaires de commandement du 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil sont le gage de la formation qui leur a été donnée afin de disposer de rudiments nécessaires pour gérer au mieux les fonds de la caisse de solidarité.
Ainsi, c’est une somme totale de 11 millions de FCFA qui a été remise à l’ensemble des chefs de quartiers, soit un million pour chacun. En outre, c’est de manière progressive et en fonction des résultats qu’ils dégageront de la gestion de cette première tranche, que des fonds supplémentaires seront alloués. Pour le donateur, cette caisse de solidarité vise à répondre aux situations d’urgence que rencontrent quotidiennement ses compatriotes.
« Parce que la proximité avec nos populations est le gage d’un relai efficace de la vision de développement portée et incarnée par les plus hautes autorités de notre pays, en tête desquelles, le Président de la République, S.E.M Ali Bongo Ondimba, il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour que celles et ceux qui servent la République au cœur de nos réalités quotidiennes soient accompagnés dans leur mission de régulation sociale. » a déclaré le conseiller spécial du chef de l’État.
Vivement que ces actions se pérennisent dans d’autres secteurs de la commune de qPort-Gentil, pour le bien-être des populations résidentes.
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires