L’ AS Saint-Etienne (ASSE) s’active dans sa quête d’un milieu de terrain. Le club du Forez aurait pisté Mario Lemina pour épauler Yann M’Vila. Selon Evect , un accord aurait même été trouvé avec le joueur et son agent. Mais l’ASSE devrait se heurter à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier. Le prix, environ 15 millions d’euros, pourrait également être un frein. Un prêt serait donc plus envisageable.
Âgé de 25 ans, l’ex-Marseillais, qui appartient à Southampton, dispose d’un bon de sortie. Il n’a d’ailleurs pas été retenu, début juillet, pour le stage de reprise de son équipe en Autriche. Le joueur formé à Lorient et passé par la Juventus sort d’une saison délicate. D’abord titulaire au sein de l’équipe de Premier League, une pubalgie l’a ensuite écarté pendant 4 mois des pelouses, du 30 décembre au 20 avril.
Lemina pas contre un retour en France…
Dans une récente interview à France Football, l’international gabonais (comme Denis Bouanga) a avoué qu’il n’était pas contre un retour en France… tout comme rester en Angleterre ou retourner en Italie. Mario Lemina serait une recrue intéressante pour les Verts puisqu’il est capable d’évoluer comme un pur numéro 6 ou bien plus haut, comme relayeur voire meneur de jeu.
« Revenir en France, ça me tente, oui ! Mais rester en Angleterre ou revenir en Italie aussi. Pour l’instant, toutes les portes sont ouvertes. Tout dépend du projet qu’on me propose, des discussions avec Southampton… Il y a beaucoup d’inconnues, je suis dans l’attente, même si j’ai déjà eu quelques approches. J’espère vraiment que ça se fera rapidement, pour pouvoir faire partie d’une équipe avant la reprise du Championnat » a confié le joueur.
Alors que les informations du média stéphanois Envertetcontretous affirmaient ce jeudi que les dirigeants de l’ASSE auraient trouvé un accord avec le joueur et son agent, Sky Sports nous apprend qu’une autre formation de Premier League serait intéressée par Lemina…
Commentaires