Après avoir été reçu en audience par le Chef de l’État Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema ce Lundi 15 Janvier 2024, le secrétaire général de l’Union Interparlementaire est allé rendre visite à l’ancien Président de la République Ali Bongo Ondimba sis à sa résidence de la Sablière.
Cette visite a permis à Martin Chungong, actuellement en séjour au Gabon, de constater le traitement réservé à l’ancien Président. Ali Bongo Ondimba a reçu la visite du secrétaire général de l’Union Interparlementaire, Martin Chungong. Il s’agissait pour ce dernier d’aller s’enquérir de l’état de santé de l’ancien Chef d’État et de s’entretenir en privé avec celui-ci. Les autorités du CTRI l’ont maintes fois affirmé, l’ancien Chef d’État est ”libre de ses mouvements et reçoit depuis 5 mois déjà des visites”.
Au sortir de cette visite, Martin Chungong s’est dit satisfait d’avoir rencontré Ali Bongo dans un bon état de santé tout en félicitant les autorités de la Transition pour le traitement humain réservé à l’ancien Président de la République. Notons que Ali Bongo Ondimba avait été victime en 2018 d’un AVC dont il porte toujours aujourd’hui des séquelles qu’il tente tant bien que mal de s’en remettre.
Commentaires