Mathias Otounga Ossibadjouo, encore surnommé M20 par ses fervents supporters, a fait quasiment toutes ses classes politiques au sein du Parti Démocratique Gabonais, formation à laquelle il a appartenu jusqu’à ce qu’il se rende compte ces dernières années d’un dysfonctionnement profond dans le fonctionnement de celui-ci. C’est alors que pendant plusieurs mois avant les élections générales d’août 2023, il n’a cessé de tirer la sonnette d’alarme sur la situation du parti sans que sa sagesse ne soit prise en compte.
Personnalité qui aura occupé les plus hautes fonctions dans l’administration publique gabonaise, Mathias Otounga Ossibadjouo a su servir durant son parcours son pays avec amour et passion. Dans le département de la Sébé brikolo, le désormais Président fondateur du parti politique REGARD, jouit d’une reconnaissance absolue au sein de la population. Si nombreux de ses détracteurs l’accusent de tout et de rien, l’homme est réputé être un citoyen gabonais «normal».Se sentant pas du tout écouté, pourtant porteur d’une vision pour le Gabon, celle d’une nation restaurée et tournée vers la félicité, Mathias Otounga Ossibadjouo propose désormais une nouvelle offre politique en phase avec la Transition conduite par le CTRI et le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Son nouveau parti, le Rassemblement d’Eveil Gabonais pour la Restauration et le Développement milite pour l’unité nationale, la cohésion sociale et le développement durable du Gabon. REGARD apparaît comme une force de propositions pour une restauration de la dignité du gabonais mais également des institutions. La conférence de presse prévue ce jour devrait permettre aux gabonais d’avoir une meilleure idée sur l’offre politique de Mathias Otounga Ossibadjouo.
Commentaires