C’est l’académie Planète foot de Marrakech qui a offert ses installations aux panthères du Gabon pour une première séance sur terrain synthétique. Histoire de se familiariser aux conditions du match face à la Mauritanie.Pour cette première séance, le sélectionneur Patrice NEVEU a eu le temps d’entamer son travail tactique avec le groupe qui a enregistré en matinée, l’arrivée du capitaine Pierre Emerick AUBAMEYANG.
Pour cette première séance, pas de temps à perdre.Neveu a insisté sur le travail offensif dans les espaces réduits et le pressing haut sans oublier la finition. Le discours du sélectionneur est clair « il faut se qualifier »Beaucoup d’intensité dans le jeu qui traduit la motivation des joueurs à aller chercher un résultat face aux Mauritaniens.
Dénis BOUANGA et Wilfried EBANE ABESSOLO ont rejoint leurs partenaires dans la nuit. Le groupe est serein et les joueurs veulent à leur façon garder la dynamique positive qui règne dans le pays depuis quelques jours en qualifiant le pays pour la prochaine CAN en Côte-d’Ivoire.FEGAFOOT
Commentaires