Le Ministre Délégué auprès du ministre de l’enseignement supérieur, de la culture et des arts, Max Samuel Oboumadjogo, était récemment en séjour dans le département de la Bayi Brikolo, province du Haut-Ogooué, où il a répondu favorablement aux sollicitations des populations de cette région du pays qui connaissaient depuis quelques temps des problèmes d’éclairage.
En effet, le membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais n’est pas allé à Aboumi et dans les villages environnants les mains vides, avec lui, un lot de plusieurs lampadaires solaires afin d’apporter la lumière dans cette région en proie parfois à d’énormes difficultés d’éclairage et d’électricité.
”Nous tenons à remercier le Ministre Max-Samuel Oboumadjogo pour cette dotation de lampadaires qui vient à point nommé et répondre aux besoins en électricité des populations. Aujourd’hui la commune d’ Aboumi est doté d’éclairage public à notre grande satisfaction”, s’est réjoui un notable.
” Les populations d’ Aboumi vont désormais pouvoir circuler et vaquer à leurs occupations nocturnes. Nous saluons donc au passage la vision du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA qui prône le développement des localités reculées de l’intérieur du pays”, précise un cadre du département.
Un moment riche en émotions et en danses, plus que Max-Samuel Oboumadjogo a été accueilli dans une chaleureuse ambiance et conviviale. De bonne augure pour les actions futures, car le ministre a affiché sa volonté de poursuivre et participer au développement de la commune d’ Aboumi.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires