Depuis l’annonce de sa nomination au sein du gouvernement Ossouka Raponda 2, l’ancien Artiste devenu producteur, Max-Samuel OBOUMADJOGO, est devenu l’attraction de ce nouveau gouvernement, ravivant la vedette aux nouveaux et anciens.
Cet émoi qu’il suscite ne saurait pourtant être fortuit de l’avis de nombreux acteurs culturels. En effet, selon eux, le nouveau ministre délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche scientifique, à la culture et des arts, est comme on le dit dans le jargon, ”l’homme qu’il faut à la place qu’il faut”.
Cet espoir est surtout pour les artistes, lié au fait que l’homme est lui-même un acteur majeur de la culture de notre pays. ” En tant qu’acteur culturel, Max-Samuel OBOUMADJOGO sait ce que revendiquent les artistes que nous sommes. Lui-même d’ailleurs l’a été dans un passé pas totalement si lointain. Je pense que le choix porté sur lui est un bon message lancé par le Chef de l’État : Je nomme quelqu’un qui connait vos problèmes pour qu’il y apporte des solutions”, a réagi un jeune artiste gabonais.
Autant dire que la mission du nouveau ministre est de la plus grande importance pour notre pays et surtout pour les artistes.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires