À l’occasion de la passation de charges au ministère de la culture et des arts il Y’a quelques jours à Libreville, le ministre délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche scientifique, à la Culture et des Arts, Max-Samuel OBOUMADJOGO a dit mesuré l’ampleur de la tâche qui l’attend concernant la situation des Artistes et Artisans Gabonais.
”Ça me permet de réaliser le poids, la taille du chantier. C’est une responsabilité énorme, j’en suis conscient. Et je compte me donner à fonds pour être à la hauteur de plusieurs couches d’attentes”, a d’emblée indiqué le ministre délégué . Ce dernier a insisté notamment sur la nécessité de mettre en place un document de travail qui permettra d’avoir un réel fichier des acteurs culturels et de l’artisanat dans notre pays.
Statut social, conditions optimales pour le quotidien de la vie de l’Artiste, rapatriement de nos biens culturels, autant de questions qui seront rapidement sur la table du ministre délégué qui a toutefois reçu les félicitations de plusieurs artistes.
”Vous n’avez qu’à regarder autour de vous, c’est rempli d’artistes, ça veut dire qu’ils viennent me témoigner un soutien mais ce soutien je l’interprète autrement. C’est une pression. C’est une manière de me dire on croit en toi, c’est à toi de nous montrer que le Président de la République a eu raison de te faire confiance, que nous également on a eu raison de te soutenir, ne nous déçois pas”, a conclu Max-Samuel OBOUMADJOGO.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires