Tout en recevant les attributs traditionnels du pouvoir à Mayumba et Ndindi, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a lors de son récent séjour dans la province de la Nyanga, tenu à apporter des réponses concrètes aux préoccupations des populations. En effet, nombreuses d’entre elles s’inquiètent du manque de mise en œuvre depuis plusieurs décennies d’un véritable processus de développement dans ces différents départements.
Face à l’attente devenue interminable des populations, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a pris la décision d’apporter une aide de l’État aux communautés de ces deux localités voire de la région toute entière. À cet effet, pour le cas de Ndindi, le numéro 1 gabonais a décidé du décaissement d’une enveloppe de 500 millions de FCFA, de la construction d’un collège CES avec internat, d’un centre de pêche également et surtout la construction d’une antenne locale de la DGDI en plus de la dotation d’une embarcation médicalisée pour faciliter l’évacuation des malades.Et pour le cas de Mayumba, le Président de la Transition a annoncé la construction d’un futur port en eau profonde afin de faire de la localité un véritable pôle économique de la province de la Nyanga.
Oligui Nguema a également annoncé la construction d’une antenne locale de la DGDI avec logements des agents, la réhabilitation de la brigade de gendarmerie, une salle multimédia au Lycée public, réhabilitation des voiries, le centre médical et le plateau sportif. Ces différentes annonces marquent la volonté du Chef de l’État de véritablement accentuer le processus de développement durable dans l’ensemble des neuf provinces du territoire national.
Commentaires