Le Vendredi 26 Janvier dernier, une mission de contrôle et d’inspection a été commise par le Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques dans le cadre des travaux de la future usine de production d’eau potable de la SEEG à Mbomo, à 15km de Ntoum sur l’axe Cocobeach.
Accompagné du Directeur Général adjoint de la SEEG, Jeannot KALIMA est allé constater l’état d’avancement des travaux de ce chantier qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Plan d’investissement Triennal 2022-2025, relatif à l’amélioration de la desserte en eau potable et en électricité du Grand Libreville.Face au défi démographique que connaît actuellement la capitale gabonaise Libreville, qui compte désormais près de 1.000.000 d’habitants, les besoins en eau et en électricité sont de plus en plus pressant.
Mbomo, est donc une station de pompage et de traitement d’eau de 35 000m3/j afin de combler le gap de 70 000m3/j observé dans le Grand Libreville.Actuellement, les agents procèdent à la pose de conduites d’eau potable le long de la route. Le projet représente un investissement global de 28,3 milliards de FCFA, grâce à un prêt du Groupe BGFI.
Commentaires