C’est une nouvelle qui vient là, confirmer effectivement l’existence d’un vaste réseau de pédocriminels dans le Sport gabonais. Selon le quotidien national L’Union, dans sa parution du jour, Me Martin Aveira ”Chaka”, serait passé aux aveux tout en reconnaissant les faits qui lui sont reprochés.
Le 4ème dan qui avait été arrêté pour des accusations présumées de viols et tentatives de viols sur des jeunes garçons, en abusant de sa position d’encadreur de Taekwondo, aurait au cours de son procès qui s’est récemment tenu au palais de justice de Libreville, reconnu avoir eu des rapports sexuels avec plusieurs garçonnets aussi bien à Libreville qu’à Port-gentil.
Et pas que. En effet, il aurait aussi affirmé en avoir eu avec ”un haut cadre de la République” sans pour autant le nommer. Aurait-il aussi servi de ”ravitailleur” à ce même haut cadre ? Qui est-il ? Cette piste devrait-elle être exploitée ? Seule la justice en décidera.
Dans tous les cas, Me Martin Aveira”Chaka” séjourne désormais à la prison centrale de Libreville où il attend être fixé sur son sort après que cinq autres victimes eussent témoigner au cours de ce procès, honteuses mais décidées à dénoncer le ”Maître”.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires