En grève depuis le lundi 03 juillet dernier, les agents des médias publics réunis au sein de syndicats des communicateurs ont ce mercredi 5 juillet été en Réunion par visioconférence avec Rodrigue Mboumba Bissawou, Ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement.
Tandis que nombreux ont estimé que le patron de la communication était fermé aux négociations, il a tout de suite tenu à lever cet équivoque en indiquant aux partenaires sociaux sa volonté d’apaiser le climat social au sein des différentes entités placées sous sa tutelle. Essomeyo Nkogue Adèle Scholastique, Présidente de la coordination des syndicats du secteur de la communication, Djembi Doukaga Edgard, porte-parole de l’organisation des syndicats du secteur de la communication, ont tous deux indiqué leur satisfaction face à la réactivité du ministre qui malgré un agenda chargé lié à la tournée Républicaine du Chef de l’État, s’est rendu disponible et à l’écoute.
« Le ministre a donné des orientations et tracé la voie à suivre pour les commissions qui seront chargées d’examiner en priorité le statut particulier des communicateurs, ainsi que la régularisation des situations administratives des agents dans le cadre de leur intégration à la fonction publique. Ces travaux avaient déjà été réalisés par une commission, il s’agit maintenant de les actualiser en tenant compte des nouvelles situations« , a indiqué Djembi Doukaga Edgard. Des commissions ont été mises en place afin de soumettre des recommandations applicables immédiatement pour apporter des solutions idoines aux revendications des agents.
Commentaires