Résolument engagé dans la construction d’un Gabon nouveau digne d’envie et prospère, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema ne ménage aucun effort afin de matérialiser la feuille de route du CTRI, notamment le PNDT. Ce plan national de développement constitue la vision d’un Gabon où le peuple constate de façon régulière l’amélioration de son cadre de vie.
C’est dans cette optique qu’il entend veiller à la construction d’infrastructures modernes dans l’ensemble des localités du pays.À Medouneu, chef-lieu du département du Haut Komo, dans la province du woleu-Ntem, plusieurs infrastructures sortent de terre. C’est le cas du plateau sportif flambant neuf réalisé par le truchement de l’Office National de Développement du Sport et de La Culture, suivant les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette infrastructure complète va permettre aux habitants de la ville de se divertir sainement dans un cadre approprié surtout au moment où la période estivale est effective. Toujours dans le chef-lieu du Haut Komo, il est également prévu un centre commercial dont les travaux débuté il y a 2 semaines vont durer 5 mois.
Selon plusieurs sources concordantes, Petro Gabon, entreprise nationale spécialisée dans la commercialisation des produits hydrocarbures, envisage de construire une station-service au profit toujours des habitants de la localité et ses environs. Mais à Medouneu, le grand défi reste les voiries et la route principale. Raison pour laquelle les populations fondent un grand espoir quant à leur réalisation dans les prochaines semaines.
Commentaires