L’ inspecteur pédagogique, Rigobert Komboatoa, auteur de l’assassinat de l’écogarde, le 29 mai dernier à Mekambo, a été arrêté par les forces de l’ordre au niveau de la frontière du Gabon et du Congo.
Après une vingtaine de jours en cavale, Rigobert Ruffin Komboatoa tentait désespérément de traverser la frontière à destination du Congo , maleuresement pour lui, c’est par une patrouille des agents des forces de l’ordre que Rigobert Ruffin Komboatoa est arrêté au village Ekata, à quelques kilomètres du Congo .
Aussi, depuis le 29 mai dernier, l’inspecteur pédagogique était activement recherché, après avoir pris la poudre d’escampette, juste après avoir abattu à l’aide d’un fusil de calibre 12, Jean François Ndong, agent à l’Agence nationale des parcs nationaux.
Pour rappel, ce jour-là, Rigobert Ruffin Komboatoa, reçevait la visite inopinée des écogardes à son domicile pour une perquisition. L’enseignant et son fils vont cependant s’opposer à la requête des agents des Eaux et Forêts. Face à ce blocus, les agents vont tenter d’interpeller le fils de Rigobert Ruffin Komboatoa. Le père de famille, ne supportant pas le fait de voir son fils être emmené, décida d’aller chercher son fusil de type calibre 12. Puis d’ouvrir le feu sur les agents. Jean François Ndong, tombe sous les balles.
L’auteur de la fusillade va prendre la poudre d’escampette avant d’être arrêté le week-end dernier à la frontière du Gabon et du Congo. Desormais, monsieur Rigobert devra faire face à la justice pour répondre de ses actes.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires