À l’occasion de la Première Édition du Festival Gabonais du Cinéma, organisé le samedi 19 février dernier, à l’Institut français du Gabon, de nombreux hommes et femmes du Cinéma ont été récompensés à juste titre, notamment pour l’ensemble et grandeur de leur carrière professionnelle.
À cet effet, le très célèbre réalisateur gabonais, Melchy OBIANG, propriétaire des studios Montparnasse, qui vient de signer son dernier chef d’œuvre, ”le silence des femmes’‘, a reçu l’un des trophées d’honneur remis par le comité d’organisation de la Première édition du Festival Gabonais du Cinéma .
”Le comité d’organisation tenait officiellement et publiquement à récompenser toutes les personnes, d’hier et d’aujourd’hui, qui ont œuvré pour donner au cinéma gabonais son image actuelle”. Et c’est avec une émotion particulièrement satisfaisante, que Melchy OBIANG a reçu son trophée avec lequel il pose en photos.
C’est donc là, une récompense, un trophée de plus qui vient confirmer le professionnalisme et l’immense carrière du Réalisateur gabonais, déjà primé à l’international.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires