En lice aux côtés d’autres films et réalisateurs à la dixième édition du festival international du film des lacs et lagunes d’Abidjan en Côte d’Ivoire, Melchy Obiang, a été récompensé une nouvelle fois grâce à son film “Le Silence des Femmes “.
En effet, le réalisateur Gabonais l’a annoncé sur sa page Facebook samedi dernier. ” Ce soir à Abidjan en Côte d’Ivoire , où mon film LE SILENCE DES FEMMES était en compétition à la 10ème édition du Festival International du film des Lagunes d’Abidjan, je viens de remporter un nouveau trophée international. Mali, Burkina, Tunisie, Maroc, Togo, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun…et Gabon étaient en course”, a posté Melchy Obiang.
Grâce à son film qui dénonce les violences basées sur le genre et surtout faites aux femmes, au moment où le monde est engagé dans cette dénonciation sociale, Melchy Obiang remporte un nouveau trophée qui le classe au Gabon parmi les réalisateurs les plus récompensés ces dernières années, même au niveau africain. Et cette réussite il l’adresse également aux plus hautes autorités du pays.
“C’est en rendant hommage au Président de la République et à la Première Dame que j’ai souligné l’important mobilisation pédagogique et juridique déployée par le Gabon pour la cause des femmes. En effet, cette référence à cet instant solennel etait de mise car la pertinence du thème porté par le film LE SILENCE DESFEMMES a largement joué dans cette belle victoire gabonaise.Notre pays est un chantier sur lequel les ouvriers se succèdent selon leurs domaines et grades. Et comme un éternel appranti, je me tenais au coin Nord Ouest de cette magnifique salle du YELAM’S, pour recevoir de l’Orient, l’éléphant doré, cette distinction internationale de plus, remportée à l’occasion de la 10ème édition du FESTILAG à Abidjan, avec l’accompagnement de l’Office Nationale du Cinéma de Côte d’Ivoire”, a ajouté Melchy Obiang.
Herton-séna Omoungou
Commentaires