Depuis un certain temps, le jeune entrepreneur gabonais, Hercule Nze Souala, fait face à des menaces de mort. Suite à toutes ces intimidations publiques dont il est victime, la toile se déchaîne pour soutenir efficacement leur compatriote acculé de part et d’autre.
Certaines personnes s’attellent depuis quelque temps à publier sur les réseaux sociaux, des messages à caractère assassin et injurieux comme « Hercule, tu es un homme mort » ou encore « tes jours sont comptés ». A la limite du harcèlement, le président du mouvement des entrepreneurs engagé, Hercule Nze Souala a récemment reçu un coup de fil de la part d’un homme répondant au nom d’Abdoul. Ce dernier a sans retenu, proféré des menaces de mort à son encontre et à l’endroit de sa famille. Face à cette cabale dont il est victime, des réactions de sympathie de la part des gabonais qui font bloc de soutien envers leur jeune compatriote n’ont pas manqué.
En effet, la situation d’Hercule Nze Souala a occasionné un déferlement de soutien sur la toile. Des messages abondent pour lutter contre ces propos agressifs. Ils dénoncent clairement de manière ferme, ces comportements irresponsables qui visent à semer le trouble au sein de la nation.
A noter parmi les messages de soutien celui d’un jeune compatriote « Toucher à Nze Souala Hercule, c’est faire insulte à la politique de l’égalité des chances du Président Ali Bongo Ondimba. Nous allons traquer jour et nuit ceux qui veulent empêcher les jeunes Gabonais de rêver d’un avenir prometteur du développement de notre pays, de notre développement ! » Ou encore « nous condamnons fermement ces propos diffamatoires et de menace physique en parfaite contradiction avec les principes de cohésion sociale et de vivre ensemble prônée par les plus hautes autorités de l’Etat, en tête desquelles Ali Bongo Ondimba » s’est indigné, le mouvement des entrepreneurs engagés, Wabouna, dont il est le leader.
Tant de compassion et de soutien à l’endroit d’Hercule Nze Souala. Néanmoins, il est indéniable que cette histoire n’est pas prête de trouver son épilogue tant que les commanditaires ne sont pas identifiés et mis aux arrêts. C’est dans cette optique, que la victime a décidé de se rapprocher des autorités compétentes pour déposer plainte contre tous ses détracteurs, dans le but d’obtenir justice.
Pour répondre à tous ces évènements qui le secouent, le jeune leader engagé a fait un communiqué rendu public sur sa page, « A vous chers ami(e)s, collaborateurs et parents, merci pour votre soutien et je peux vous le rassurer, il en faut bien plus pour arrêter un enfant qui a dormi au sol durant 2 ans, qui a mangé des spaghettis et des œufs durant près de 10 ans et a grandi au carrefour Léon Mba et derrière la Prison. Nous avons connu bien pire et nous en sommes ressortis plus grands et plus efficaces. » a-t-il déclaré, sans laisser transparaître le moindre sentiment de peur. Cela dit, il en faut plus que quelques menaces en l’air pour déstabiliser le président de Wabouna, considéré comme très coriace pour son jeune âge.
FGM
Commentaires