C’est le lundi 12 août 2019, que l’En Avant Guingamp a annoncé l’arrivée du défenseur international gabonais Lloyd Palun (30 ans). Suite au départ imminent de Cheick Traoré , le club s’est tourné vers lui afin de combler rapidement le poste de latéral droit.
C’est désormais officiel, l’ancien pensionnaire de Nice (2011-2015) fait son grand retour en France, après une période de vache maigre pour celui qui était jusqu’à un passé récent sans club depuis son départ du Cercle Bruges au début de l’été.
Le souhait des supporters et dirigeants de voir arriver du sang neuf dans l’effectif est chose faite. Le natif d’Arles, vient renforcer la défense, précisément le flanc droit guingampais, après que Cheick Traoré ait fait savoir qu’il voulait quitter le club jeudi dernier.
Libre depuis son départ du club belge le défenseur gabonais est un joueur d’expérience, à en croire les propos de son entraîneur Patrice Lair. 《 Lloyd Palun a en effet à son actif 67 matches de Ligue 2 (4 buts et une passe décisive). Il a aussi goûté à la Ligue 1 (62 matches)》, a-t-il déclaré.
Le défenseur des Panthères du Gabon s’est engagé pour un contrat de deux ans chez les rouges et les noirs qui évolueront cette saison en Ligue 2. Les choses semblent aller dans le bon sens pour le nouveau sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, qui aura l’embarras du choix avec toutes ces signatures de qualités.
MDN
Commentaires