Au mois de juillet de l’année qui s’achève, le milliardaire américain Jeff Bezos en visite touristique au Gabon, a promis mettre à la disposition du Gabon une enveloppe de 35 millions de dollars (22,9 milliards de FCFA) par le truchement de sa fondation Bezos Earth Fund, le tout pour soutenir le Gabon dans le cadre de l’Initiative de financement pour la permanence, en partenariat avec Nature Conservancy et le gouvernement.
Au moment où se tiennent actuellement les travaux de la COP15 des Nations-unies pour la biodiversité, à Montréal, auxquels participe le ministre de l’Environnement , Prof. Lee White qui a prononcé un discours en marge du segment ministériel, il est important de rappeler que le Gabon via la Fondation Bezos Earth Fund, a un partenaire privilégié en matière de protection de l’environnement en tant que pays du bassin du Congo, deuxième poumon de l’humanité.
Occasion pour Noureddin Bongo Valentin d’adresser à nouveau ses remerciements à ce partenaire privilégié pour notre pays, “Merci Bezos Earth Fund de nous aider à protéger le Bassin du Congo.Le Gabon est fier de vous avoir comme partenaire pour travailler à la réalisation de notre objectif commun : Protéger 30% des terres et des mers du monde d’ici”. Rappelons que le Gabon est le pays le plus positif en carbone au monde.
Herton-séna Omoungou
Commentaires