C’est au quartier Awendje qu’une cuve d’eau de 1000 mètres cubes a été installée pour le lancement par le ministre de l’eau, de l’énergie et des ressources hydrauliques de la campagne ‘’ MAIN PROPRE’’ pour la lutte contre la propagation du coronavirus au Gabon.
Alors que notre pays a accentué son dispositif anti-coronavirus en mettant en place des mesures barrières et préventives, le ministre Pascal Houangni Ambourouet, le natif de la province de l’Ogooué-Maritime se veut innovant et pragmatique pour l’exécution des hautes instructions du Chef de l’Etat.
‘’Main Propre’’ est une opération qui vise à faire appliquer une des principales dispositions préconisée par l’organisation mondiale de la santé à savoir : se laver les mains fréquemment avec de l’eau et du savon. A ce jour, la transmission du virus est encore viral et a déjà fait plus de 10 000 morts dans le monde.
C’est en partenariat avec la SEEG que ce dispositif ouvert de 7h30 à 17h30 durant 30 jours, composé d’un distributeur d’eau à infrarouge, d’un distributeur de savon liquide et d’une mise en égout avec désinfection.
« Ce dispositif sera effectif sur 40 sites à Libreville » a affirmé Alain Patrick Kouma, le Directeur Général de la société d’eau et d’énergie. Afin de faire respecter la distance d’un mètre par les usagers, des marquages ont été mis au sol sur l’ensemble des sites ciblés.
Aussi dans le souci d’assurer la distribution d’eau potable, la SEEG garanti la distribution à l’aide de camions plateaux spécialement équipés de cubitainer et d’accessoire pour le remplissage et la distribution d’eau. Cette opération spéciale saluée par les riverains sur les multiples efforts de l’état gabonais pour la lutte contre le covid-19 sera effective dans les zones dites à grand stress hydrique.
Très engagé dans cette lutte mondiale le Gabon affine chaque jour sa stratégie dans le but de réduire la propagation du coronavirus qui à ce jour touche 7 personnes sur notre territoire.
Commentaires