Wabouna le Temple de l’Entrpreneuriat et de la Réussite a eu insigne l’honneur de recevoir à son siège l’entrepreneur Edzome Judex Merlin dans le cadre du Succès Story ”made in Gabon” ce vendredi 22 Juillet 2022. Le patron du Restaurant ”Sauce Créole” a animé la messe des entrepreneurs sous le thème : ”Comment je suis devenu libre financièrement en vendant de la nourriture?”.
Ayant débuté l’Entrepreneuriat en 2005, il commence dans un box du côté du quartier Nkembo. Mais très rapidement, il comprend la nécessité de sacrifier toute sa jeunesse pour se lancer dans un processus d’autonomisation. Dès l’âge de 26 ans, il avait déjà des employés sous ses ordres. Pour Edzome Judex Merlin, ”faire les affaires est un style et mode de vie”. Il se surpasse alors pour y parvenir, au point qu’il donne souvent l’impression d’un homme qui a ”toujours sommeil”. Ce qui n’est pourtant pas le cas. Il sait qu’il faut ”travailler jusqu’à ce que cela fasse mal, travailler au point où votre corps ne répond plus pour matérialiser votre rêve”.
Après avoir été actionnaire dans une agence de vente de produits cosmétiques, c’est ainsi qu’il finit par créer son Restaurant, aujourd’hui très prisé des gabonais et qui n’est plus à présenter : ”Sauce Créole”. Victime de nombreux coups bats, l’homme d’affaires a indiqué qu’un entrepreneur passionné est un guerrier qui ne doit pas baisser les armes. Et cela passe également par le choix minutieux des amis, des fréquentations que nous entretenons et des employés. Ce fût un moment unique pour les Wabounistes qui sont sortis de cette messe doublement aguerris.
Herton-Séna OMOUNGOU avec com Wabouna
Commentaires