Dans le but de lutter efficacement contre la montée galopante de la Covid-19 au Gabon, le 27 octobre dernier, le Gouvernement avait pris de nouvelles mesures.
Parmi celles-ci, nous pouvons noter que le test PCR qui était gratuit, s’élève désormais à 20000 FCFA, tandis que le test PCR VIP sera facturé à 50.000 FCFA.
Autres mesures, la présentation obligatoire des tests PCR négatifs ou des attestations de vaccination pour l’accès aux lieux publics, dans les administrations, entreprises, restaurants et snacks bars, à compter du 15 décembre 2021.
Des mesures qui ne ravissent pas un bon nombre de personnes.
C’est le cas de la centrale syndicale dynamique unitaire qui a décidé d’inviter tous les travailleurs à observer une ville morte le 15 Décembre prochain, pour protester contre ses mesures.
A cet effet, la confédération syndicale demande à tous les travailleurs et tous les parents d’élèves et d’étudiants de garder leurs enfants à la maison au cours de cette journée.
Qualifiant cette décision du Gouvernement de « dérives totalitaires », la Dynamique Unitaire s’est dite ouverte à la mutualisation des efforts entre acteurs de la société civile afin d’exprimer de manière unanime un « non populaire ».
Commentaires