Poursuivant dans l’optique d’assainir le milieu des Transports terrestres au Gabon, les plus hautes autorités du pays ont décidé de passer à la vitesse supérieure. En effet, après la mise en place d’une mesure les contraignant à se faire établir un certificat médical censé rassurer les clients sur leur état de santé, les aspirants au métier de Taximan vont devoir respecter une limitation d’âge pour exercer.
En effet, dès le lundi 30 juillet prochain, les conducteurs de Taxi vont devoir s’inscrire afin de passer des tests d’aptitude à la profession de conducteur de taxi. L’information a été rendue publique notamment par le ministère des Transports sous la tutelle de Loïc Ndinga Moudouma. Désormais la réussite aux tests d’aptitude est la condition sinequanone pour exercer la conduite de taxi.En plus de cela, les nouvelles autorités ont décidé de fixer une tranche d’âge limite pour l’exercice de ce métier.
Désormais seules les personnes âgées de 21 ans au moins et de 60 ans au plus seront aptes à exercer ce travail. Pour le Ministère des Transports, le prétendant à la conduite de taxi au Gabon doit être titulaire d’un permis de conduire des catégories B et D en cours de validité, et disposant d’une carte de conducteur de taxi délivrée par ses soins.
Commentaires