En tournée dans la Noya, Michel Menga M’Essone a échange avec les cadres et militants du PDG du Département le samedi 22 avril, avant d’aller au village EMONE-MEKAK.En effet, le membre du gouvernement, en sa qualité de président du Rassemblement Héritage et Modernité, ( parti d’opposition modérée), a échangé avec les fils de la Noya qui sont militants du PDG (parti démocratique Gabonais) afin de faire part de sa position personnelle et celle de son parti vis-à-vis du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, notamment en prélude à l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon.
“Je suis PDGISTE jusqu’au bout . Il n’ y a pas plus PDGISTE que moi à Cocobeach. Dans toutes les familles, il peut avoir des divergences. Le président Ali BONGO ONDIMBA est et reste mon frère. J’ai passé plus de 15 ans comme secrétaire général adjoint en charge des élections au secrétariat exécutif du PDG”, a notamment rappelé Michèle Menga M’Essone à ses interlocuteurs.
Des propos qui doivent d’ores et déjà permettre de taire le questionnement sur la position politique du président du RHM qui a ajouté, “Je suis et demeure un soutien du président Ali BONGO ONDIMBA”. Ainsi a, avec responsabilité et engagement, tenu à s’exprimer Michel Menga M’Essone. Après ces échanges, s’en est suivie la rencontre à la salle polyvalente de Cocobeach avec toute la population venue nombreuse pour écouter le fils de la Noya. Et plus tard au domicile du Préfet, des audiences et échanges entre le ministre, l’administration, les forces de défense et de sécurité et les notables ont eu lieu avec, pour finir, un cocktail offert par le préfet.
Commentaires