Après une réunion à Libreville le dimanche 16 Avril 2023 dernier, à laquelle ont pris part les filles et fils de la commune de Cocobeach résidants ou de passage dans la capitale, Michel Menga M’Essone, ministre de la Décentralisation, a entamé une tournée Républicaine qui l’a conduit aussi bien à Cocobeach que dans l’ensemble des villages de la Noya. Partout où il est passé, le ministre n’a pas manqué d’inviter les fils et filles de la Noya à unir leurs forces pour un développement effectif de la localité.
“J’appelle au rassemblement.J’appelle à la mobilisation des filles et fils de la Noya.J’invite à l’unité et à la paix pour le développement de la Noya”, tels étaient les messages inscrits sur les banderoles et les affiches bien visibles dans toute la ville côtière qu’est Cocobeach. En guise de premières étapes, Michel Menga M’Essone a sillonné les villages de NOAYONG et BISSOBINAM, en dépit des difficultés du réseau routier local.
Le membre du gouvernement a tenu absolument à aller au plus proche des populations afin d’échanger avec celles-ci à bâtons rompus sur les préoccupations majeures qu’elles rencontrent au quotidien, ce jusqu’à tard dans la soirée du vendredi 21 avril 2023.Le Samedi 22 avril, le membre du gouvernement a poursuivi sa tournée au village EMONE-MEKAK, et là-bas également, le message a été le même, les populations en ont profité pour poser sur la table leurs préoccupations, dont la route constitue une véritable épine dorsale.
Commentaires