Dans l’optique de doter l’intérieur du pays de routes praticables en toute saison et de désenclaver plusieurs régions, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a instruit fermement le gouvernement d’accélérer le programme national d’aménagement et de réhabilitation des routes sur l’ensemble du territoire national. C’est dans ce sillage qu’une mission du ministère des travaux publics a séjourné tout le long du week-end écoulé dans la province de la Ngounié.
Ce dimanche 30 juillet, le tour est revenu à l’axe Mimongo-Offoue, d’un linéaire de 73,5 km, les travaux ont été lancés le 23 Juin dernier par le ministre délégué des travaux publics Emmanuel Eyeghe Nze sur les instructions du ministre des Travaux Publics, de l’équipement, des infrastructures, chargé de la connexion des territoires, Toussaint Nkouma Émane.
Cette mission de suivi évaluation sur ledit axe a permis par le biais du Conseiller en communication du ministère des TP, Dina Koussou,de constater l’avancement des travaux exécutés par l’entreprise adjudicataire, Woodbois. « Nous sommes venus sur instruction de monsieur le Ministre des Travaux publics, Toussaint Nkouma Emane, pour apprécier les travaux réalisés, nous saluant le travail abattu par l’entreprise et nous espérons que le chantier sera très rapidement achevé afin de satisfaire les populations qui ont besoin de la route, facteur de développement », a souligné Dina Koussou.
Pour les travaux de cet axe, il s’agit de procéder à une ouverture complète et d’un ensoleillement mécanisé avant un rechargement général et solide afin que la route ne soit plus un facteur de l’enclavement pour les villages jouxtant ce linéaire. Notons par ailleurs qu’il s’agit d’une voie qui va permettre de relier l’Ogooué-Lolo à la province de la Ngounié. « La société Woodbois a déjà réalisé 32 km d’ouverture de route et d’ensoleillement mécanisé, derrière nous avons les niveleuses, après nous avons les pelles à chenilles qui font les canalisations, parce que il y a beaucoup d’endroits marécageux et ça nécessite beaucoup de canalisations, des buses et des ponts », a indiqué le conducteur des travaux,Ali Jaber.
Commentaires