Le secteur des mines fait partie des secteurs prioritaires des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Raison pour laquelle la recherche des partenaires est primordiale et l’assurance des travaux de réalisations qui sont effectués constitue la priorité.
C’est notamment dans ce cadre que le Ministre des Mines et de la Géologie, Elvis Ossindji, a successivement reçu en audience plusieurs responsables d’entreprises dès le début de la semaine. Concernant Minvoul et Bitam dans la province du Woleu-Ntem, le membre du gouvernement s’est entretenu avec les responsables de l’entreprise Azinco Gabon, “ils m’ont fait le point sur leurs travaux d’exploration pour l’identification de nouveaux gisements (fer et terres rares, nickel et lithium),les 1ers résultats sont prometteurs”, a indiqué Elvis Ossindji.
Par la suite, le patron des mines a eu un autre entretien avec les responsables de la société Mayoumba Potasse/Black Mountain Gold en compagnie de la DGEPN, “nous avons eu des échanges constructifs sur le lancement dans quelques semaines des travaux d’exploration, en minimisant l’impact environnemental. Un important projet dans la Nyanga”, a ajouté le membre du gouvernement.
Herton-séna Omoungou
Commentaires