Le Ministre des mines et de la géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a tenu ce mardi 18 juillet 2023, à 10h30, au ministère des Mines et de la Géologie, une réunion avec l’ensemble des agents des différentes Directions Techniques relevant de son département. Celle-ci avait pour objectif de faire le point des engagements pris sur le plan social et administratif.
Après une réunion de prise de contact il y a un peu plus de 1 mois entre le ministre et ses collaborateurs, grâce à laquelle les priorités du ministère ont été définies de façon consensuelle,le tour est revenu hier pour le membre du gouvernement d’échanger avec les responsables de la Direction des Mines, la Direction des Carrières et de l’Artisanat Minier, la Direction de la Législation et des Etudes de Marchés, la Direction des Risques Miniers et la Direction de la Géologie et de la Recherche Minière.À l’ordre du jour, le fonctionnement et les difficultés rencontrées au sein de ces entités respectives.
”C’est une approche participative que j’entends pérenniser, pour impliquer chaque agent du ministère des Mines et de la Géologie dans la bonne marche de ce secteur cher aux plus Hautes Autorités du pays, en tête desquelles le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba”, a indiqué Chen Sylvestre Mezui M’Obiang. Le ministre s’est dit par ailleurs engagé à améliorer les conditions de travail au sein des différentes directions tout en invitant les uns et les autres à plus d’efficacité dans l’exercice de leurs fonctions. Une prochaine réunion est prévue dans le but d’apporter des solutions concrètes aux problèmes soulevés par les différentes directions.
Commentaires