En marge de la tournée républicaine du Président Ali Bongo Ondimba dans la province de l’Ogooué Ivindo le samedi 8 juillet dernier, le Ministre des Mines Chen Sylvestre Mezui M’obiang s’est entretenu avec le directeur régional, Gervais Nsi Ovono, ainsi que les responsables de la société Ivindo Iron.
Pour le membre du gouvernement, il y a une nécessité urgente d’établir une communication de proximité entre les opérateurs économiques du secteur minier et les populations. Celle-ci conformément aux activités menées dans les différentes régions où ces derniers opèrent. Suite aux rumeurs sur une prétendue exploitation en sourdine du fer de belinga qui aurait débuté, le ministre Chen Sylvestre Mezui M’obiang tient à ce que la communication entre les entreprises opérant à l’intérieur du pays et les populations autochtones soit fluide et franche.
Il est également revenu sur l’amplification des actes liés à la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), telle que prônée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, et le Premier Ministre Alain Claude Bilie-By-Nze.
Commentaires