Selon plusieurs sources proches de l’organisation, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema devrait entamer ce lundi 28 octobre une Mini Tournée Républicaine à l’intérieur du pays. En effet, dans la poursuite de son inspection des travaux lancés par le CTRI pour améliorer les conditions de vie des populations, le numéro 1 gabonais devrait aller au contact des populations afin de comprendre leurs préoccupations tout en visitant les chantiers.
Selon le programme qui circule sur les réseaux sociaux, le Président de la Transition devrait débuter sa mini Tournée par les localités de Gamba et Omboué . Dans la première ville citée, il est prévu qu’il fasse une allocution sur les installations de Assala Energy. Une entreprise pétrolière que l’État gabonais a récemment acquis pour entamer l’indépendance pétrolière du pays.
Par la suite, Oligui Nguema et sa délégation devraient entamer un véritable marathon qui se résume ainsi qui suit :- Mercredi 30 et Jeudi 31 octobre : Fougamou, Mbigou et Lebamba. Par la suite il sera de retour à Libreville la capitale gabonaise où il fera également des sorties d’inspection notamment à Rio le samedi 2 Novembre ; les Pks le dimanche 3 octobre ; Akébé- Lalala- Kinguélé – Awendjé le lundi 4 novembre ; Nkembo – Atsib ntoss – Nzeng Ayong le mardi 5 octobre.
Commentaires