Depuis plusieurs heures, des informations relayées abondamment sur la toile et par certains médias indiquent une montée de tension au niveau du Ministère de la Culture et des Arts dirigé par Dr. André Jacques Augand. En effet, selon les médias tels que Magasine Super star, Reflets Gabon, la Directrice Générale des Arts et des industries culturelles aurait été suspendue «suspendue de ses Fonctions à titre conservatoire jusqu’au prochain conseil des Ministres ».
Il devient de plus en plus difficile dans notre pays de s’informer auprès de nombreux médias, pour la plupart en ligne, sans que l’on ait affaire à une Fake News. Dernier fait en date, l’annonce de suspension de Magali Palmira Wora de ses fonctions. Une information non avérée qui a d’ailleurs étonnée la concernée et dont ladite décision aurait été actée par le Ministre Dr. André Jacques Augand après que la Directrice Générale eût été auditionnée par le mercredi 10 Janvier dernier par les inspecteurs généraux des services indiquent les médias en question. « Non je n’ai jamais été suspendue », aurait indiqué Magali Palmira Wora à un internaute qui informé de cette allégation devenue virale sur la toile, a décidé de poser la question à l’intéressée elle-même.
Selon notre confrère de GMT, ”les autorités dudit département ministériel auraient déjà saisi la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) trivialement appelée « B2 »”. Ceci afin de faire toute la lumière sur cette information diffusée et abondamment relayées par certains compatriotes et médias. Certes il est vrai que l’accès à l’information est dans notre pays une denrée difficile à obtenir, toutefois il est du devoir des hommes et femmes des médias de procéder à la collecte et vérification des informations reçues d’autant plus que Célia participe également de la réputation du média. Et surtout de ne pas s’aventurer dans un dossier où il est difficile d’apporter des preuves des informations diffusées.
Commentaires