Le week-end dernier, le sport de combat était au menu des activités des populations de la ville de Lambaréné qui ont massivement effectué le déplacement de l’esplanade de l’hôtel de ville afin d’apprécier et d’encourager les athlètes qui ont tout donné afin de gagner chacun son combat.
En effet, c’est au nom du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, que la Ministre Madeleine Berre, cadre du Parti Démocratique Gabonais, a organisé le samedi 10 juin dernier, un grand et magnifique Gala de boxe qui a permis aux athlètes isdus des clubs des provinces de l’Estuaire et du Moyen-Ogooué de s’affronter. Dans une ambiance particulièrement divertissante, les boxeurs se sont affrontés sous le regard des membres de la Fédération Gabonaise de Boxe et de la Ligue de Boxe du Moyen-Ogooué qui ont veillé au respect des règles en la matière.
“Cette expérience m’a permis de constater que nos jeunes boxeurs sont pétris de talent. Pour les encourager et leur permettre d’améliorer leurs conditions de travail et leurs performances, nous leur avons offert du matériel.D’autres actions vont être entreprises dans le même, pour donner à ces jeunes, l’opportunité de réaliser leurs rêves”, a indiqué Madeleine Berre. Les boxeurs issus de la fusion Okoumé & Gladiator et venus de Libreville, vont pratiquement faire la loi à Lambaréné.
Chez les 55kg Faustin Ndjembi, le boxeur de l’estuaire a gagné son combat par arrêt de l’arbitre qui a eu à compter le représentant du Moyen-Ogooué à deux reprises. Ndong Armand, toujours de l’Estuaire, mettra Djinga Doliver K.O en 2’ minutes 02’’. Ce dernier aura d’ailleurs impressionné l’assistance. Au final, la délégation venue de l’Estuaire remportera 6 des 7 combats du jour. Pour les athlètes qui ont tenu à remercier la ministre Madeleine Berre, il serait nécessaire de multiplier ce genre d’initiatives afin de leur permettre de peaufiner leur travail.
Herton-séna Omoungou
Commentaires