Au nombre des préoccupations sociales des gabonais, il y a la difficulté de l’accès à la propriété. Et pour résoudre cette équation depuis son arrivée à la tête du pays, le CTRI s’emploie à multiplier les stratégies, pour trouver les solutions les mieux adaptées.La dernière communication du Président de la Transition s’inscrit dans le cadre d’un accès plus inclusif.
Le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé l’entrée en vigueur d’un nouveau mécanisme à la disposition des populations, au quartier Igoumié dans le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo. Il s’agit de la mise en vente par l’État, de plusieurs hectares de terrain à un prix plus abordable, afin de permettre aux gabonais qui veulent construire, de devenir des propriétaires de parcelles, dans un contexte économique de plus en plus difficile pour les ménages.2.000.000 et 2.500.000 francs CFA pour 400 à 500m² de superficie avec titre foncier, pour chaque futur acquéreur.
En prélude à la prochaine visite du site par le Chef de l’État lui-même, le Délégué Spécial Général de Division Arnaud Sandri NOMBO est allé toucher du doigt l’effectivité de la phase très avancée de terrassement, accompagné de l’un des responsables de la SCI “Les Résidences Pour Tous”, chargée de matérialiser ce projet, Olivier NDI, qui a par ailleurs annoncé le début dans quelques jours, de l’étape de la mise en oeuvre du plan d’aménagement des 12,5 hectares déjà terrassés.
Commentaires