Suite à une mission gouvernementale menée dans les provinces de l’Ogooué-lolo et du Haut-Ogooué, accompagné par plusieurs membres du Gouvernement, le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a été reçu en audience le vendredi 13 dernier par le Président de la République Ali Bongo Ondimba.
En effet, les mercredi et jeudi derniers, les membres du gouvernement ont été successivement à Koula-Moutou et Franceville afin de se rendre compte des difficultés auxquelles font face les populations qui sont quotidiennement confrontées à certains problèmes liés à la suspension du trafic ferroviaire depuis le 24 décembre dernier. À chacune des étapes, Alain-Claude BILIE-BY-NZE a exprimé aux autorités locales le soutien de l’exécutif tout en présentant les mesures paliatives prises par l’Etat : mise en place d’un pont aérien pour acheminer les produits alimentaires et médicaux; la mise en place du transbordement, pour ne citer que celles-ci.
Pour sa part, le numéro 1 gabonais a rappelé au Premier ministre la nécessité d’accentuer le rythme des travaux afin que aussi bien la route que la voie ferrée, soit opérationnelle.
Herton-séna Omoungou
Commentaires