Le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, le Capitaine de Vaisseau Dieudonné Loïc NDINGA MOUDOUMA, accompagné du Ministre des Mines, Gilles NEMBE, et de la Ministre des Affaires Sociales, Nadine Natalie AWANANG épse. ANATO en mission conjointe à Ndjolé sur instruction du Premier Ministre, chef du gouvernement.Objectif principal de cette mission, la visite du site destiné à accueillir la construction d’un port en eau profonde.
Ce projet, dirigé par le Capitaine de Vaisseau, vise à faciliter le transport maritime et fluvial dans la région.La présence du Ministre des Mines était plus que nécessaire étant donné le futur transport de minerais par voies fluviales. Cette collaboration entre les ministères souligne l’importance stratégique du projet pour le développement économique régional.Quant à la Ministre des Affaires Sociales, sa participation témoigne de son engagement envers la communauté locale de Ndjolé. En tant que représentante de la région, elle s’est efforcée de rassurer les habitants quant aux retombées positives du projet sur leur vie quotidienne.Cette visite ministérielle a également attiré l’attention des opérateurs économiques, prêts à investir dans la construction du port en eaux profondes.
Leur intérêt démontre le potentiel économique et commercial de cette entreprise.Le Ministre des Transports a exprimé sa volonté de suivre de près le développement du projet, soulignant son importance en termes de création d’emplois locaux. En effet, le projet promet de générer un nombre significatif d’emplois dans la région, offrant ainsi une opportunité précieuse de réduire le taux de chômage à Ndjolé et ses environs.Ce travail conjoint montre la collaboration fructueuse entre les différents ministères et parties prenantes, dans le but de stimuler le développement économique et social de la région de Ndjolé à travers la réalisation du projet de port en eau profonde.Le Capitaine de Vaisseau a mis en évidence, lors de cette visite, le pragmatisme et la rigueur qui permettent l’avancée et la réalisation des projets du département dont il a la charge.
Commentaires